Back to All Events

Atelier de journal créatif ••• Outil pour mieux se connaitre

  • Éco boutique Un monde à vie 1075 Montée Masson Mascouche, QC, J7K 2M1 Canada (map)

Le journal créatif est un outil de connaissance de soi qui utilise les forces de l’art-thérapie et de la créativité. On y combine l’écriture, le dessin et le collage en utilisant une quarantaine de techniques QUI NE REQUIÈRENT AUCUN TALENT PARTICULIER. 

De gribouillis en collages spontanés, les ateliers de journal créatif permettent de prendre du recul face à certains défis de la vie et à entrevoir des solutions originales en contournant les façons de penser habituelles du mental. 

Voici ce que nous pourrons explorer lors de cette journée (sujet à changement) : 
• Les pensées, les émotions et leurs impacts dans notre vie
• Les relations
• Les blessures et les résistances
• La gestion du stress et de l’anxiété

Tout le matériel est fourni, à part le journal non ligné 8,5/11; Possibilité de m'en acheter un pour 5$ ou encore d'amener des feuilles blanches non lignées 8,5/11. 

QUAND
Dimanche 16 septembre de 10h-16h
Dimanche 25 novembre de 9h30-12h30
***Vous pouvez assister aux deux journées ou juste à celle de votre choix

COMBIEN
85$/personne* pour la journée du 16 septembre
(Amenez votre lunch; pause de 30-45 minutes pour manger)
60$/personne* pour l'avant-midi du 25 novembre

*Rabais de 10$ pour chaque personne référée qui vient avec vous.


Éco-Boutique un Monde à Vie
1075, Montée Masson, Mascouche J7K 2M1

POUR VOUS INSCRIRE
1) Vous mettre participant à l'événement FB;
2) Nous envoyer votre courriel par Messenger, courriel ou texto;
3) Nous faire un virement interac à info@espaceatman.com (Question : Quelle date; Réponse : 16septembre);

POUR DES RENSEIGNEMENTS
FB Messenger Alysson Martel
alysson@espaceatman.com ou info@espaceatman.com
514-757-3052

BIOGRAPHIE ALYSSON MARTEL
Après avoir grandi au Lac-St-Jean, Alysson fait d’abord des études en éducation spécialisée à Ste-Foy. Elle découvre alors le domaine de la croissance personnelle et amorce un riche parcours d’éveil et de mieux-être.

Elle voyage ensuite pendant 3 ans aux États-Unis et en Amérique Centrale où elle travaille, entre autres, comme volontaire auprès des jeunes de la rue et où elle apprend l’anglais et l’espagnol.

Elle s’installe ensuite à Montréal où elle demeure pendant 13 ans pour vivre une foule d’expériences de vie : début de carrière en relation d’aide, retour aux études, travail en traduction et en gestion de projets, découverte du yoga, de la méditation et du journal créatif, retraites et séminaires de toutes sortes, et surtout : début de la vie de famille.

Maintenant installée à la campagne de Ste-Julienne et maman de 2 boules d'énergie qu'elle considère comme ses instructeurs de la Vie, Alysson continue de travailler à temps partiel comme consultante. 

Ce qui la fait vibrer par-dessus tout sont les activités de ressourcement qu’elle offre un peu partout dans Lanaudière : cours de yoga, ateliers de méditation et de journal créatif, retraites d’un jour et d’un weekend dans la nature, etc.

Alysson enseigne le yoga (et l'aérobie) depuis 2007 et est diplômée de l’école Satyam de Hatha Yoga du Vieux-Montréal, où elle a aussi complété la formation de Yoga Pathologie en 2016. Elle a obtenu sa certification en tant qu’animatrice de journal créatif© avec Anne-Marie Jobin en 2010.


POUR EN SAVOIR PLUS SUR ALYSSON
https://www.espaceatman.com/
https://www.facebook.com/RetraitesDeYoga