Gros sur les épaules. Les bonnes raisons d’intégrer la pleine conscience (4/6).

Gros sur les épaules.

Pour aller loin et atteindre ce que tu veux, tu ne peux voyager trop chargé!

Qu’on se le dise, nous sommes occupés! Responsabilités, engagements, besoins, passion, travails, familles, sorties, projets, internet etc. D’un point de vue, nous sommes privilégiés d’avoir accès à l’abondance de ressources et à l’infini des possibilités; le tout dans la plus grande insouciance d’une quelconque insécurité.

Cependant, cette abondance de choix est une source de distraction potentielle permanente et notre mental adore ça. Nous comblons le calme par l’occupation et nous nous reconnaissons dans un agenda trop plein, souvent rempli inconsciemment… Nous n’avons pas appris à regarder à l’intérieur.

Alors vient le moment ou tout pèse trop lourd, où les conséquences de dire « oui » à notre propre détriment se retournent contre nous. On vacille, et parfois on s’écroule en remettant toutes ces occupations en question sans même prendre le temps de faire le point et de regarder pourquoi elles sont là. Puis on recommence, encore.

Le coaching nous aide à faire une pause et à réajuster régulièrement certains paramètres de nos vies tout en se connaissant de mieux en mieux, évitant ainsi les éléments lourds qui nous ralentissent.

Je suis là aussi pour ça!

En toute humilité et avec amour!

Julien Remo | L’autre coach

Suis ce lien mieux découvrir mon approche du coaching : http://bit.ly/lautrecoach