Besoin de méditer. Les bonnes raisons d’intégrer la pleine conscience (2/6)

Besoin de méditer.

Nous avons clairement besoin de reprendre la maîtrise de ce puissant outil que nous appelons le mental. Attention, il n’est aucunement question de le blâmer, pas plus que de vouloir tuer l’ego. Il faut juste en comprendre les mécanismes et l’utiliser comme notre allié. L’enjeu principal est assez simple et se résume en cette question : qui pilote ma vie en ce moment?

Le mental– quelque part dans l’évolution de l’être humain – est devenu suffisamment sophistiqué et autonome pour prendre les commandes nos vies, c’est le pilote automatique. Il est maintenant de notre responsabilité de reprendre la maîtrise de cette fabuleuse machine pour sortir de nos conditionnements, pour changer de perspectives et pour se défaire des croyances et des distorsions mentales qui limitent l’appréciation de la vie et la réalisation de notre être.

Méditer c’est aussi le meilleur outil que je connaisse pour développer notre attention; nous ouvrant la porte vers l’auto-observation et la connaissance juste de soi. La méditation t’est accessible, elle calme le stress, amène de la clarté d’esprit et permet d’apprécier les subtilités d’une vie satisfaisante.

Tout le monde est fait pour la méditation. Méditer c’est ressentir consciemment en dirigeant notre esprit dans des techniques précises. Tu serais surpris de voir ce qui se cache à l’intérieur!

Je peux t’apprendre à méditer, clique sur ce lien : http://bit.ly/lautrecoach

Avec bienveillance!

Julien Remo | L’autre coach