Le manque d’attention. Les bonnes raisons d’intégrer la pleine conscience.1(/6).

Le manque d’attention

C’est la cause dominante de nos problèmes, tout simplement. Accroître son attention, c’est comme aiguiser la lame d’un couteau pour la rendre tranchante et précise afin de voir les tranches de vies avec précision, recul et conscience.

Pour une paix intérieure, il faut s’harmoniser avec ce qui est; pour s’harmoniser avec ce qui est, il est nécessaire de se connaître; pour se connaître il faut s’observer; et pour s’observer, il faut… DE L’ATTENTION.

Sans attention, aucune possibilité de conscientiser ce qui est. Sans elle, aucune possibilité de se développer consciemment, pas plus que de réellement utiliser ton potentiel. L’attention te permet d’être présent, ce qui est bien plus que d’être là.

Sans attention, c’est l’inconscience dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps. Sur une journée, pas si grave (si on ne compte pas le nombre d’occasions de toutes sortes non saisies). Mais qu’en est-il sur une vie entière?

Ce temps d’inconscience cumulé revient à dire que nous aurons probablement passé un tiers de notre vie absent, en état limité de conscience (sur le pilote automatique) à nous faire promener par notre mental. Ces années valent pourtant la peine d’être pleinement vécues. Imagine le nombre de rencontres, de rires, d’accomplissements ou de bons moments dont tu aurais pu profiter…

Crois-moi, ton niveau d’attention a beaucoup à jouer sur ton bien-être et sur la réalisation de tes rêves. Elle te permet de voir clair et d’entendre ce qui est profondément bon pour toi!

As-tu simplement réussi à lire ce texte sans partir dans tes pensées?

Je peux t’aider à muscler ton attention, c’est aussi mon métier! 
👉Suis ce lien: https://espaceatman.lpages.co/lautre-coach/

Avec bienveillance!
Julien Remo | L’autre coach