...DE NOUS DEUX

Cheminant côte à côte depuis maintenant plus de 12 ans, ayant constamment investi beaucoup de temps et d’efforts dans notre partenariat amoureux, nous sommes aujourd’hui des parents, des complices mais surtout des humains en constante évolution.

Les mots Just Be, qui sont inscrits dans nos joncs de mariage, forment le noyau de notre union et de notre vision commune. Tout comme les paroles de la chanson Just Be de Tiësto.

 Alysson Martel

Alysson Martel

Biographie Alysson Martel

Après avoir grandi au Lac-St-Jean, Alysson fait d’abord des études en éducation spécialisée à Ste-Foy. Elle découvre alors le domaine de la croissance personnelle et amorce un riche parcours d’éveil et de mieux-être.

Elle voyage ensuite pendant 3 ans aux États-Unis et en Amérique Centrale où elle travaille, entre autres, comme volontaire auprès des jeunes de la rue et où elle apprend l’anglais et l’espagnol.

Puis, elle s’installe à Montréal où elle demeure pendant 13 ans pour vivre une foule d’expériences de vie : début de carrière en relation d’aide, retour aux études, travail en traduction et en gestion de projets, découverte du yoga, de la méditation et du journal créatif, retraites et séminaires de toutes sortes, et surtout : début de la vie de famille.

Maintenant installée à la campagne de Ste-Julienne et maman de 2 boules d'énergie qu'elle considère comme ses instructeurs de la Vie, Alysson continue de travailler à temps partiel comme gestionnaire et pigiste. Ce qui la fait vibrer par-dessus tout sont les retraites d’un jour et d’un weekend ainsi que les ateliers de méditation et de journal créatif qu’elle offre au sein d’Espace Atman, la ressource en développement personnel qu’elle a co-fondée avec son époux il y a quelques années.

Alysson enseigne le yoga depuis 2007 et est diplômée de l’école Satyam de Hatha Yoga du Vieux-Montréal, où elle a aussi complété la formation de Yoga Pathologie en 2016. Elle a obtenu sa certification en tant qu’animatrice de journal créatif© avec Anne-Marie Jobin en 2010.


Julien Remo

 Julien Remo

Julien Remo

Biographie Julien Remo

Né en France, Julien est également de nationalité italienne et canadienne, lui léguant une ouverture d’esprit envers la diversité de notre monde.

Emménagé sur le sol québécois en 2005, il amorce une démarche personnelle profonde en utilisant notamment la méditation et la psychologie. Il découvre le yoga en 2007 et complète sa formation professorale au studio Yoga Sangha de Montréal en 2011. Julien est également certifié par Paddle Canada depuis 2016.

Ayant mené de front diverses carrières dans le domaine du vélo haut de gamme ainsi que dans la gestion de production de fauteuils roulants en carbone, il se consacre maintenant entièrement à l’enseignement de la pleine conscience, notamment par des conférences d’inspiration et du coaching mais aussi par le yoga et la méditation.

Fier papa de deux magnifiques petites filles, il a pour principales valeurs le plaisir, la contribution, la liberté et l’intégrité. Il suit l’intuition profonde de prendre part activement à l’évolution de la conscience collective. L’enseignement et le partage de son expérience sont pour lui des façons directes d'aider les autres à prendre le recul nécessaire pour voir plus clair dans leur vie et pour favoriser la réalisation de leur plein potentiel!


NOTRE MISSION

Offrir des activités de développement personnel favorisant l'ouverture et l’élévation de la conscience afin que priorités et intuitions puissent émerger librement.


POURQUOI CRÉER ESPACE ATMAN?

Nous croyons que la Vie mérite d’être vécue à son maximum et que chacun gagne à «devenir la meilleure version de lui-même». Pour cela, l’Homme doit parfois se retirer du tourbillon quotidien pour ralentir, réfléchir à ce qui est vraiment important pour lui et entendre la voix de son âme, l’Atman. Nous offrons des activités et des outils qui vont exactement dans ce sens. Nous avons comme valeurs la contribution, la liberté, la paix et l’abondance. Nous voulons co-créer avec d’autres éveilleurs de conscience.


QUE VEUT DIRE ATMAN?

Le mot Atman est apparu dans notre projet de façon très puissante et intuitive. C’est un mot en sanskrit, langue courante du yoga, qui veut dire : le SOI profond, l’âme, l’être réel et spirituel qui agit en nous et en tant que nous. Selon Wikipedia, il signifie « pure conscience d’être, principe de vie, essence ou souffle de vie ».

Pour nous il représente plus concrètement la lumière intérieure et la sensation de plénitude et d’amour profond que chaque être humain est en mesure de ressentir lorsque, avec un peu d’entraînement ou parfois de façon inattendue et spontanée, il se centre, se connecte et s’ouvre à ce qui est déjà là.

Étant des passionnés de conscience, d’énergie libre et de vibration universelle, nous avons vite senti un lien entre ce mot et tout ce que nous désirons offrir avec Espace Atman.

 
 Atman: âme, soi